Pour votre bien-être

Pour votre bien-être

 

Même si vous n’êtes pas porteur d’une pathologie, le sport santé peut vous permettre de vous sentir bien et de garder la forme ! Quelle que soit votre situation, nous pourrons vous accompagner. 

Le sport santé contribue à notre bien-être général, il nous aide à prévenir l’apparition de maladies chroniques, comme les maladies cardiovasculaires, il contribue à notre santé mentale. Mais il n’est pas toujours facile de pratiquer après un long arrêt ou lorsqu’on se sent moins en forme que par le passé… 

L’activité physique vous permettra : 

  • d’entretenir vos capacités pulmonaires et cardiaques,
  • de maintenir votre poids et votre équilibre, 
  • d’entretenir vos muscles, notamment pour conserver votre autonomie, 
  • de conserver votre moral et de rencontrer d’autres personnes dans des groupes conviviaux ! 

Quelle que soit votre situation, contactez-nous ! Nous pourrons vous proposer une activité adaptée.

Pour les + de 60 ans

Vous êtes âgés de plus de 60 ans avec ou sans pathologies, nous vous accueillons au sein de notre programme Cap Sport Santé Sénior. 

 

Pour les sportifs occasionnels, réguliers ou performants

Que vous souhaitiez vous remettre en forme après une blessure ou une longue période d’inactivité, améliorer votre santé ou vos performances, nos webinaires réguliers, les « Jeudis Sport Santé » sont pour vous avec des informations et conseils autour de nombreux thèmes (des pratiques de l’alimentation, à la reprise du sport, en passant par la gestion des crampes). Suivez nos actualités pour en savoir plus ! 

Pour les personnes en situation de handicap

Vous bénéficiez de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ou de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) ? 

Dans le cadre de notre dispositif D-PASS ton handicap, nous pouvons vous accompagner gratuitement dans votre reprise d’activité, avec un bilan de forme et motivationnel et 5 séances d’adaptation à l’effort. 

Nous pouvons également vous aider à rejoindre un club pour la première année ou dans le cadre d’une reprise du sport jusqu’à 200 €. 

Et nous pourrons vous aider à trouver le club fait pour vous !  

Alors, téléchargez ce fichier, remplissez-le et envoyez-nous ici

Ce dispositif est porté par le CDOS 83, en partenariat avec la CAF du Var, le Comité Départemental du Sport Adapté, Comité Régional HandisportComité Paralympique et Sportif