Sport sur ordonnance
Que vous soyez atteint de diabète, d’obésité, d’une maladie cardio-vasculaire, respiratoire, de Parkinson ou d’Alzheimer, de sclérose en plaques… le sport peut avoir un impact bénéfique important sur l’évolution de votre santé.
Depuis 2017, votre médecin est autorisé à prescrire une activité physique adaptée. Alors, n’hésitez pas, parlez-en à votre médecin et contactez-nous !
- Il commence avec un bilan de forme et un bilan motivationnel.
- Ensuite, 10 séances d’adaptation (ou de réadaptation) à l’effort progressif vous seront proposées avec un éducateur APA, pour créer et entretenir la motivation à la pratique.
- Vous pourrez découvrir ensuite des activités physiques adaptées dans deux clubs proposés en fonction de vos possibilités et de votre lieu de résidence.
- Enfin, vous pourrez vous inscrire volontairement dans un club pour une pratique régulière.
Tout au long du parcours vous bénéficiez d’un suivi permanent par un·e éducateur·rice activité physique adaptée (APA) et par des médecins.
Un suivi régulier est également réalisé par la commission médicale spécifique de la Maison Sport Santé 83. Un contact est aussi instauré avec le médecin traitant grâce à un carnet de liaison en votre possession.