Sport sur Ordonnance

Sport sur ordonnance

 

Que vous soyez atteint de diabète, d’obésité, d’une maladie cardio-vasculaire, respiratoire, de Parkinson ou d’Alzheimer, de sclérose en plaques… le sport peut avoir un impact bénéfique important sur l’évolution de votre santé. 

Depuis 2017, votre médecin est autorisé à prescrire une activité physique adaptée. Alors, n’hésitez pas, parlez-en à votre médecin et contactez-nous

 

Le parcours CAP Sport Santé 83 est fait pour vous !

  • Il commence avec un bilan de forme et un bilan motivationnel.
  • Ensuite, 5 à 10 séances d’adaptation (ou de réadaptation) à l’effort progressif vous seront proposées avec un éducateur APA, pour créer et entretenir la motivation à la pratique. 
  • Vous pourrez découvrir ensuite des activités physiques adaptées dans deux clubs proposés en fonction de vos possibilités et de votre lieu de résidence.
  • Enfin, vous pourrez vous inscrire volontairement dans un club pour une pratique régulière. 

Tout au long du parcours vous bénéficiez d’un suivi permanent par un·e éducateur·rice activité physique adaptée (APA) et par des médecins.

Un suivi régulier est également réalisé par la commission médicale spécifique de la Maison Sport Santé 83. Un contact est aussi instauré avec le médecin traitant grâce à un carnet de liaison en votre possession.

Les intervenants

Ils disposent tous de diplômes reconnus et validés pour les activités physiques. Ils sont également qualifiés pour vous apporter un soutien personnalisé et le suivi de vos motivations. 

 

Le coût

Une caution de 30 € au début du parcours qui vous sera remboursée à l’inscription dans un club.

Certaines mutuelles peuvent vous aider à financer cette caution, mais également l’inscription dans un club. 

Parlez-en à votre médecin.

TÉLÉCHARGER LA FICHE PRESCRIPTION ET LE CERTIFICAT MÉDICAL