Inscrivez-vous au webinaire sur le sport santé sur ordonnance le 13 avril à 12h30

Par maxime
inscription au webinaire sport sur ordonnance

Le mercredi 13 avril, de 12h30 à 13h30, le CROS Région Sud – PACA, le CDOS 13 et le CDOS 83 organisent un webinaire sur la thématique « Sport-Santé sur ordonnance : de la prescription à la pratique en club ! ».

Ce webinaire s’adresse aux professionnels de santé, éducateurs sport-santé ou bien encore bénévoles associatifs souhaitant développer le sport-santé sur ordonnance. Sa durée est volontairement courte (1h) afin de faciliter la mobilisation des professionnels de santé dont le temps est compté.

Au programme : contextualisation, outils, initiatives et témoignages de médecins.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/WebinaireSSO.
Un lien de connexion vous sera envoyé au maximum 24h avant l’événement.

Le mot de Jean-Marie Lamoulère, vice-président du CDOS 83, en charge du sport-santé et de la Maison Sport Santé 83 :

« Conscientes de l’intérêt d’une activité physique régulière pour la santé et du lien social que permet l’adhésion dans un club, de nombreuses associations sportives proposent des activités physiques adaptées, labellisées par leurs fédérations et la commission médicale du CNOSF, pour prendre en charge les patients sur prescription. Nous souhaitons désormais présenter les dispositifs qui facilitent la prescription et l’orientation des patients vers ces structures.

C’est dans cet état d’esprit qu’est né le Médicosport Santé en 2015, fruit de l’engagement et du travail de la commission médicale du CNOSF, des fédérations sportives et des Editions Vidal. En juillet 2020, la 4ème édition du Médicosport Santé a été dévoilée.

La dynamique sport-santé s’est confirmée grâce au premier appel à projet des Maisons Sport-Santé lancé par le ministère des Sports en 2019, qui a perduré en 2021 et 2022.

Aujourd’hui, 436 Maisons Sport Santé sont labellisées sur le territoire national, 30 en Région Provence Alpes Côte d’Azur dont la Maison Sport Santé 83 du CDOS du Var. L’objectif d’ici à l’horizon fin 2022 est de labelliser 500 Maisons Sport-Santé.

En ce sens les acteurs du Mouvement Olympique et Sportif de la Région Sud ont la volonté de faire connaitre les différents dispositifs existants et de mettre en lien les secteurs médicaux et sportifs à travers des rencontres digitales.

Voilà pourquoi nous vous donnons rendez-vous le 13 avril prochain à 12h30. Nous espérons vous compter parmi nous ! »