CAP Sport Santé Seniors, c’est reparti

Par Romain COUPAT

Après la pause estivale, les cinq communes engagées sur le dispositif « CAP Sport Santé 83 » en 2025 ont mis en place un nouveau créneau pour cette rentrée sportive 2025.

L’occasion pour Bandol, Cuers, Le Muy, Puget-sur-Argens et Toulon de faire découvrir ce dispositif à de nouveaux Seniors de leur commune.

Pour rappel, le dispositif « CAP Sport Santé Seniors » est proposé gratuitement par le CDOS 83 aux personnes de 60 ans et plus, grâce à une prise en charge financière de la conférence des financeurs de la perte d’autonomie du Conseil Départemental. À travers un programme de 4 à 6 mois composé de 16 à 24 séances d’activités physiques adaptées (APA) d’une heure, animées par un éducateur APA, l’objectif dest de créer des motivations pour continuer volontairement ensuite dans un club.

 

Pour en savoir plus sur « CAP Sport Santé Seniors », découvrez la vidéo qui est consacrée à ce dispositif sur la page Youtube du CDOS 83.

De gauche à droite : Le président du CDOS 83 Laurent Labeaune aux côtés de personnalités institutionnelles de Cuers et le groupe de Cuers en action.

De gauche à droite : le groupe de Bandol et celui du Muy en pleine séance.

De gauche à droite : les groupes de Puget-sur-Argens et Toulon